AFTER

Publié le 11 septembre 2017 Mis à jour le 19 janvier 2018
du 17 novembre 2017 au 21 décembre 2017
Vernissage le jeudi 16 novembre à 18h
Finissage le jeudi 21 décembre à 18h
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h
La Fabrique - Le Cube, Le Tube & La Galerie
After Nadia von Foutre Jérôme Carrié
After Nadia von Foutre Jérôme Carrié

Exposition collective dans le cadre du festival Graphéine














Artistes en production :


Nadia von Foutre
Kamil Guenatri
Lucie Laflorentie
Manuel Pomar
A4 Putevie

Durant six semaines, cinq artistes de la scène toulousaine délocalisent leurs ateliers à La Fabrique. En écho à mai 68, cinquante ans plus tard, les artistes sont invité-e-s à produire des œuvres à vocation critique et à rendre visible leurs processus de recherche au public. AFTER métamorphose ainsi l’exposition en espace d’expérimentations artistiques et déjoue le positionnement traditionnel de l’artiste.

Divisée en quatre actes, AFTER propose de suivre le processus d'élaboration de l'exposition à travers des rendez-vous performatifs et participatifs. Le public pourra surprendre l’artiste en train de dessiner, découvrir la construction d’une sculpture, assister à une performance, participer à un soirée visuelle et sonore, partager un verre dans le "bar de l’amertume"… Immergé au cœur de ce chantier artistique, le visiteur devient un acteur engagé au sein d’une expérience collective de la création.

Conçue comme une mise en espace du geste même de la création, AFTER met en scène le corps en action, le passage de la matière à l’œuvre, du dessein au dessin. Crayon, peinture, encre, spray, impression jet d’encre, bois, métal, plâtre, laine, tatouage, maquillage… les artistes déploient une multiplicité de dessins dans l’espace, jouant avec les médiums et les supports.

After all, après tout, AFTER nous plonge dans le concret de la création artistique. Elle ravive la volonté de créer toujours et encore, sans nostalgie d’une révolution révolue, mais au contraire pour continuer l’histoire… comme la fête après une nuit blanche.

Partenaires :
PinkPong, réseau art contemporain Toulouse & métropole
les Abattoirs - Frac Occitanie Toulouse
Bricoman
Le Géant des beaux-arts
Konica
Communauté de communes Lèze Ariège
Contact :
Jérôme Carrié -