• Arts et culture,

CABARET CIRQUE

Publié le 25 février 2014 Mis à jour le 30 octobre 2018
du 14 avril 2014 au 15 avril 2014
Lundi 14 avril à 18h30
Mardi 15 avril à 12h45
La Fabrique - La Scène

Formation professionnelle IPI du Lido

Spectacle collectif " Prière de laisser cet endroit "
De l’audace, de l’humour, de l’émotion…
Cabaret cirque constitué de compagnies fondées par de jeunes artistes issus de la formation professionnelle du Lido.






_______________________________________________________________________

Daniel Görich (corde lisse) « I like it … tsss ! » 7 min
Il cherche, cours, chute et « Dr BEAT » fait danser son corps avec enthousiasme et générosité. Changement brut, suspension, au sol et en l’air, ailleurs … avec amour … !

Loreto Tormen (trapèze fixe)  « Para Violeta » 6min
L’air est dense et remue la femme dans la lumière. La voix de Violeta Parra tient le tempo. Au-dedans, l’air noir de la voix fait danser l’âme rythmée du trapèze.



La Main S’Affaire (duo de portés)    « Le Sceptre » 7min30 (lundi 14 avril)
Un couple d’aristocrates poussiéreux, dégaine étrange, mouvements désarticulés, prouesses boiteuses et surréalistes, Un duo macabre l’emporte dans une danse virtuose qui donne des frissons, de plaisir...

La Main S'Affaire (duo de portés) « All right » 30min
                                               (mardi 15 avril à 12H30 en plein air, sur le parvis de la Fabrique)

Une relation mouvementée entre deux artistes Laure Sérié et Stéphane Dutourier : osmose technique mais opposition idéologique. Comment démystifier le divertissement et stimuler l’esprit critique avec des portés acrobatiques bluffants et une touche d’ironie burlesque sans tomber dans la caricature, cynique sans être cruel, interactif sans forcer le dialogue, un spectacle... All Right!

Lukas Wiesner « Helmut von Karglass »
                           (version longue 30mn lundi 14 avril, et version courte 10mn mardi 15 avril)
Helmut von Karglass va partager avec vous un mélange extraordinaire de jonglage, de lancer des couteaux, d’acrobatie, et de clown. En plus, tout en profitant du fait qu’il est très loin de sa famille (qui ne parle même pas français), il dévoilera certaines histoires de sa démarche en tant qu’être humain ainsi que quelques-unes de ses illuminations les plus récentes. Tout le monde est d’accord pour dire que ce numéro déchire grave, surtout l’auteur et interprète :
 « Un savoir-faire artistique, une présence scénique tranchante comme un couteau, un charisme écrasant. » Lukas
dossier artistique